Pas de biographie disponible.

Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version




Revue
0001 - Music Box Revue (The) (1921)
Musique: Irving Berlin
Paroles: Irving Berlin
Livret: Frances Nordstrom • George V. Hobart • T.J. Gray • William Collier
Production originale:
4 versions mentionnées
Dispo: Génèse  Liste chansons  

Genèse: La tradition selon laquelle les acteurs, réalisateurs et écrivains soient leurs propres producteurs est aussi ancienne que le théâtre lui-même. Rarement, cependant, ils sont allés jusqu'à construire leur propre théâtre pour abriter leur propre travail. Dans le cas des compositeurs, à l'exception de Richard Wagner (qui utilisait commodément l'argent des autres), un compositeur construisant son propre théâtre était inconnu. Ainsi, quand Irving Berlin a décidé de faire équipe avec Sam Harris non seulement pour produire ses propres spectacles, mais pour construire le théâtre pour les abriter, il franchissait une étape sans précédent et un énorme risque financier. Il a pris le risque et le théâtre a été construit. C'était le charmant Music Box Theatre du quartier des théâtres de New York, sur West 45th Street, entre Broadway et la 8th Avenue. L'intention de Berlin était d'écrire une revue annuelle appelée simplement "The Music Box Revue". Cela le mettrait en concurrence directe avec son ancien employeur Florenz Ziegfeld (producteur des "Follies"), ainsi qu'avec de nombreuses autres revues populaires, dont "Scandals" de George White (et un auteur-compositeur prometteur George Gershwin) et plus tard "Vanities" d'Earl Carroll. La réputation de Berlin en tant qu'auteur-compositeur, et maintenant producteur, était en jeu. L'entreprise fut un succès, avec l'ouverture de la première Revue en 1921. Le théâtre et le spectacle reçurent des critiques élogieuses. Certains des principaux interprètes de l'époque sont apparus dans diverses éditions, notamment Charlotte Greenwood, John Steel, Grace Moore, Robert Benchley, Fanny Brice, Bobby Clark & ​​Paul McCullough et les Brox Sisters. Les principaux écrivains ont fourni des sketchs, du prolifique Paul Gerard Smith et Frances Nordstrom (tous deux oubliés aujourd'hui) à Bert Kalmar et Harry Ruby (qui ont écrit des sketchs avec leur composition) à Robert Benchley et George S. Kaufman. Ces deux derniers ont contribué à des scénarios classiques avec "The Treasurer's Report" de Benchley (1923, mais en fait une interpolation d'une autre émission) et "If Men Played Cards as Women Do" de Kaufman (1923). Le début des années 20 a également été une période de nouvelle maturité pour Berlin en tant qu'auteur-compositeur, fixant désormais souvent les normes de la chanson populaire plutôt que de s'adapter au style dominant. À cette époque, et en tant que son propre producteur, il se sentait plus libre d'expérimenter la forme musicale et l'utilisation du langage. À la fin de la série "The Music Box Revue" en 1924, il avait laissé derrière lui l'engouement pour le ragtime et les chansons ethniques qui faisaient tellement partie de sa production - et de celle des autres - tout au long des années 1910.

Résumé:

Création: 22/9/1921 - Music Box Theatre (Broadway) - 440 représ.